5 cite labarre 33390 SAINT MARTIN LACAUSSADE
06.08.92.93.69
aurore.petit.sophrologue@gmail.com

Stop au stress !

Illuminez votre conscience

STOP AU STRESS !

Adolescent : confiance en soi et stress

ADOLESCENT SOPHROLOGIE MIEUX DANS SA PEAU BORDEAUX BLAYE GIRONDE 33

L’Adolescence : vivre une période souvent complexe, traverser des passages plus ou moins délicats, accepter les modifications sur tous les plans (physique, mental, émotionnel …), ce n’est pas toujours facile !

Alors pour mieux se découvrir, se connaître, se construire, se différencier … bref, peu à peu devenir soi parmi et avec les autres, la Sophrologie peut aider à traverser ces moments en renforçant la confiance en soi et en soutenant entre autres les capacités d’attention, de concentration et de mémoire …

Étudiant : préparation examen, gestion du stress

LUTER CONTRE STRESS SOPHROLOGIE BLAYE BORDEAUX GIRONDE 33

Vous êtes lycéen(ne), vous préparez un BAC, BTS, CAP, BEP…

Vous êtes étudiant(e), vous vous engagez dans des études supérieures ou une formation professionnelle …

  • Prépa grandes écoles (filières littéraire, scientifique, économique, commerciale …)
  • Sciences PO et institut d’études politiques
  • Écoles de commerce, écoles de management, écoles de marketing, écoles d’ingénieurs, écoles de communication, écoles de journalisme (celsa …)
  • Universités (droit, économie et gestion, médecine et santé, sciences et technologie, lettres, langues, histoire, sciences humaines et sociales …)
  • Filières professionnelles (IUT, chambres de commerce …), écoles d’infirmières …
  • Filières artistiques (écoles d’arts appliqués, d’art, conservatoires de théâtre, danse, musique …)Quels que soient votre cursus et votre projet, vous êtes exposé(e) à un rythme stressant et à des efforts constants qui peuvent générer fatigue, découragement, démotivation, déprime, doute et altérer votre santé sur tous les plans …Pour vous permettre de maitriser ces échéances et ce stress, un soutien spécifique  et un accompagnement personnalisé vous permet d’optimiser votre potentiel intellectuel et physique en évitant l’épuisement et ainsi consolider votre confiance en vous.

Enfant : confiance en soi et gestion des émotions

GESTION DES EMOTIONS ENFANTS SOPHROLOGIE BLAYE GIRONDE BORDEAUX

La sophrologie par la gestion des émotions et des ateliers réalisés avec imagination et de manière ludique s’adresse également aux enfants.

Parce que les enfants sont les adultes de demain, il me parait indispensable de leurs transmettre les clefs de l’épanouissement individuel au sein d’un groupe : famille, amis , scolaire.

Douleurs chronique, stress

#stress #anxiety #mentalhealth #depression #stressrelief #health #selfcare #wellness #love #mindfulness #stressmanagement #meditation #mentalhealthawareness #motivation #healing #relax #selflove #burnout #yoga #covid #life #mindset #coaching #psychology #wellbeing #trauma #mentalhealthmatters #healthylifestyle #therapy #fitness

La douleur, « expression sensorielle et émotionnelle désagréable, en lien avec une lésion tissulaire réelle ou potentielle», se distingue principalement sous deux formes :

  • La Douleur Alarme dite aiguë : piqûre, brûlure, plaie, choc ou traumatisme, maladie instantanée, ponctuelle ou d’une durée estimée à 3 mois maximum.
  • La Douleur Chronique : installée durablement (au-delà de 6 mois), considérée comme une maladie, variant en fonction de la personne et de ses capacités à l’exprimer ou non (bébé, enfant, adulte ou personne âgée).

La sophrologie peut apaiser et diminuer les symptômes liés à la Douleur Chronique en rétablissant progressivement un équilibre physique, émotionnel et mental. En programmant le cerveau de manière positive, il est possible de tenir à distance la peur de la Douleur.

Stress enseignant

#stress #anxiety #mentalhealth #depression #stressrelief #health #selfcare #wellness #love #mindfulness #stressmanagement #meditation #mentalhealthawareness #motivation #healing #relax #selflove #burnout #yoga #covid #life #mindset #coaching #psychology #wellbeing #trauma #mentalhealthmatters #healthylifestyle #therapy #fitness

En effet, préparation des cours, examens, concours, rentrées, inspections sont source d’anxiété. Faire face à des élèves dissipés, à des classes surchargées, entre autres, sont aussi des facteurs qui augmentent les difficultés et les inquiétudes des enseignants dans l’exercice de leur mission.

Parmi les symptômes le plus souvent cités par les enseignants eux-mêmes :

  • peur, oppression
  • dépression, baisse de moral, anxiété, angoisse
  • fatigue, épuisement qui impacte l’attention, la concentration
  • découragement, démotivation, risque de burnout
  • troubles du sommeil, insomnies
  • perte de confiance en soi
  • douleurs psychosomatiques (maux de tête, migraines, troubles digestifs, mains moites, …)

La sophrologie vous propose des outils pour mieux vivre votre métier, votre relation aux autres : hiérarchie, collègues, élèves. Les outils sont nombreux et variés pour gérer le stress, vous ressourcer, remettre du positif dans votre vie et renforcer votre confiance en vous, en vos capacités d’enseignement.

Les enseignants sont régulièrement exposés à des situations de stress dont les manifestations sont nombreuses et parfois très puissantes.

Fatigue, Stress, angoisse

STOP STRESS SOPHROLGUE BLAYE BORDEAUX 33

Le stress représente l’ensemble des réponses que donne l’organisme en réaction aux  pressions ou contraintes qu’il subit de son environnement. Ces réponses dépendent de la perception des pressions ressentie par chaque individu . Elles peuvent se traduire  par des troubles d’ordre physiologique, psychologique et psychosomatique. On distingue le stress dit « positif » du stress dit « négatif ». Ce dernier ayant des répercussions néfastes sur l’équilibre global de la personne et particulièrement sur son état de santé.

La sophrologie aide à prendre conscience de ses sensations par le biais, entre autre, de la relaxation. La personne apprend à se détendre, à relâcher les tensions musculaires pour faire baisser le niveau d’anxiété. En évacuant le trop plein d’énergie, elle évite ainsi l’effet “cocotte minute”.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rappelez moi
+
Rappelez moi!