5 cite labarre 33390 SAINT MARTIN LACAUSSADE
06.08.92.93.69
aurore.petit.sophrologue@gmail.com

Ouverture de cœur- BLOG

La fée qui révèle ton étincelle

INSPIRATION 

RESSENS CE FEU INTERIEUR POUR ACTIVER TA PUISSANCE

ENERGETIQUE THERAPIE SOPHROLOGUEEntend tu le sifflement du vent, de la tornade intérieure dans laquelle tu vies quotidiennement. Réussis-tu à vivre à ressentir ton environnement, ta vie tes expériences sereinement.

Entends-tu ce vent pénétrant qui transcende tes oreilles à te marteler ces rugissements, tel un lion en cage qui tourne en attendant que tu puisses rugir et t’échapper. Ton corps, ton cœur savent ou se diriger. Laisse place à cette voix infiniment petite, subtile et révélatrice.

Qu’attends-tu pour interagir avec elle, pour te connecter à plus, pour te découvrir plus, pour te révéler plus. Si tel est ton chemin sur cette vie alors file tel un léopard à la vitesse d’un guépard. Ces métaphores tribales sont là pour te rappeler cette force que tu as en toi pour entamer le chemin vers ta vérité vers tes vibrations plus illimité d’amour pour toi.

Ton rugissement intérieur permettra d’entamer un processus  à l’intérieur de ton corps qui t’obligera à regarder à l’intérieur afin de devenir acteur, actrice de ta vie. Ressens cette foi animal ou ton destin t’attend tu n’as rien à perdre, tout a gagné.

Ces peurs sont des mirages qui te freinent dans ton ascension.

Ressent vibre et cours vers ta puissance et ta force pour transcender et activer ton véritable potentiel lumineux.

 « Que vos choix reflètent vos espoirs, et non vos peurs. » – Nelson MANDELA

LA PRESENCE ET NON L’URGENCEDEVELLOPEMENT PERSONEL SPIRITUALITE

Rien ne sert de courir, tout arrive à point. Tous les besoins nécessitant une action dans la matière, une pression urgente ne seront pas assouvit car venant d’un espace de manque tu attireras seulement ce que tu vibres : le manque. L’urgence du encore plus pour remplacer cet espace profond de manque, ou un voile masquant t’empêche de l’apercevoir. Prendre le temps d’observer, ressentir, conscientiser puis libérer. Rien ne se réalise dans l’urgence mais dans la présence. Présence à soi, à son corps, ses crispations et à la possibilité, à la capacité de dissiper ces fréquences du manque.

Nous avons une capacité inouïe à ressentir ! Faut ’il encore réussir à contrer l’urgence du mental où tout va vite pour te tromper. Dans cette urgence, une partie de toi qui souhaite uniquement te protéger, te déroute. Elle te déroute dans les méandres de tes peurs, tes blessures et comme un ordinateur appuie sur le bouton pour activer celles-ci à chaque mouvement.

La question primordiale finalement, souhaite tu revenir à toi, à ton essence divine de ta présence pure. Avec apaisement et un regard bienveillant sur les parties de toi en souffrance. Souhaites-tu activer une métamorphose profonde en arrêtant de te voiler la face, en arrêtant de te dire « mais non ça va passer ».

Stop, rien ne passera sans transcender, aucun marathonien n’a pu finir sa course sans entraînement. La course, le cheminement est long, terrorisant, fatiguant mais quel satisfaction, qu’elle jouissance à chaque libération ou légèreté s’installe dans tes pores, dans ton cœur.

Un amour véritable et puissant pour la divinité que tu incarnes, une folie retrouvée. LA VIE dans toute sa splendeur, accessible et non subit. Vivante et non enfouie. A toi de jouer pour retrouver le rôle principal de ta vie, en se laissant guider par la source, le divin, (toi seul connait son nom). Renoue avec cette part subjugante et envoutante pour te sentir vivante.

Allie matière et connexion pour actionner ying et yang, masculin et féminin, ces polarités en toi qui te permette de jouer avec légèreté dans cette vie bousculante mais enivrante.

«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde. Mais celui qui a fait 1 seule fois le tour de lui-même.» Gandhi.

EVEIL SPIRITUEL SOPHROLOGIE 33 GIRONDE

 

LES PAS-SAGES 

Le développement personnel, l’éveil spirituel aller vers son chemin de guérison devient une nécessité. A chaque palier de libération la sensation de légèreté est plus grande. Sans filtre se regarder, s’observer aller vers ces ressentis les plus profonds.

Ce n’est pas un cheminement évident tellement l’égo, qui, pour nous protéger va actionner tes pensées. Oser ce regarder de l’intérieur, pas au tréfonds de ta tête, de ton mental qui espérant t’aider vas te vagabonder en pseudo solution qui n’apparaitrons que si ce chemin est juste pour toi.

Nous entendons parler de ces relations intérieures qui sont puissante et transformatrice. Nous parlons moins des profondeurs souffrantes dans lesquelles il faut oser cheminer avant d’accéder à ces états de liberté.

Les pleurs, les remous de boues à l’intérieur de nous-même qu’il faut aller traverser en cheminant. La plus intense des transformations passe par ces pas-sages souffrant révélant nos émotions, nos intuitions, nos véritables transformations révélant notre cœur, notre divinité lumineuse.

Ces pas-sages par les eaux boueuses permettent d’accéder à des profondeurs intérieures d’une beauté audacieuse. Alors en ce moment où les énergies nous poussent à nous révéler encore plus intensément, n’oublions pas que le vie est comme le surf, afin de pouvoir kiffer la vague, il faut aller dans l’eau et faire confiance aux éléments afin de nous amener cette vague sur laquelle on va surfer pour vibrer notre vie . Mais pour cela il faut oser tous lâcher pour se jeter à l’eau sous une tempête ou personne ne voudrait aller. C’est ton intuition, ta seule guidance qui te murmure quand se jeter aller à l’eau.

« La spiritualité transforme un prisonnier en homme libre, un pauvre en roi et la boue en or ». NELSON MANDELA

                                    SE REVELER A SOIEveil spirituel sophrologie corps Aurore

Dans les profondeurs de notre être, nous avons bloqué, étouffé notre puissance par nos conditionnements, nos peurs, nos blessures et la place que nous avons donné à notre égo. Revenir à son cœur, a notre unité c’est déverrouiller un à un ces mécanismes de défense, regarder en soi pour y découvrir l’amour, la lumière divine : rayonner dans notre être. Plonger toujours plus profond et ne pas s’arrêter tant que la paix, l’union entre nos différentes part de nous-même n’est pas unifier. Pourquoi s’unifier allez-vous dire ? Pour être amour, pour se révéler en paix, avec joie, amusement, revenir à la simplicité du jeu de cette vie. Balayer les croyances qui empêchent ces révélations intérieures par des obligations qui occultent cette lumière éblouissante, enivrante. Fermez les yeux revenez dans votre corps, dans votre cœur pour découvrir qui vous êtes, quelle beauté vous avez à offrir au monde et surtout à vous m’aime. Revenez à l’essentiel : l’unité et l’amour pour vous.

Se révélez a soi c’est avant tout plonger à l’intérieur de soi sans prétention, en étant humble et sincère, ces révélations seront votre bénédiction et la clé de l’ouverture vers une nouvelle liberté.

« Nous ne sommes pas des êtres humains faisant des expériences spirituelles mais des esprits faisant une expérience humaine. » Teilhard de Chardin

ABONDANCE SOPHROLOGIE BLOG AURORE PETIT SOPHROLOGUE 33 GIRONDE BORDEAUX BLAYE

L’ABONDANCE

Vous confondez souvent l’abondance matérielle et l’abondance de la vie. Votre regard est biaisé par votre égo. Prenez le temps d’observer l’abondance de la vie dans tous ces aspects et apprenez a pleinement jouir de cette richesse si prospère. Comprenez qu’en entretenant le manque, le manque d’argent, le manque dans tous les domaines de votre existence que vous attirez à vous ces manques. Votre vibration de manque résonne avec la peur du manque. En faisant écho ce manque attire les expériences qui en résultent. Apprendre à se libérer des schémas familiaux et de vos croyances limitantes du manque vous permettra de mettre en lumière une nouvelle ère abondante. En effet, la vie amène ces difficultés et ces souffrances, mais c’est vous et votre regard qui apporté cette vision de l’expérience. Sachez reconnaitre l’expérience souffrante comme une conciliation d’une partie de vous. Vous devez expérimenter le manque afin de comprendre que cela n’est qu’une peur et non vous-même. Vous n’êtes ni le manque, ni vos peurs du manque. Prenez de la hauteur afin de modifier votre regard sur cette expérience. Seule une modification de votre regard pourra amener une modification de vos expériences. Seul une compréhension de vos schémas inconscients et conscient de fonctionnement vous permettre d’amener une prospérité en vous raccordant à la confiance en la vie et en la foi. Je ne parle évidemment pas de foi religieuse mais de foi en la vie et en cette abondante prospérité.

« La véritable abondance n’a rien à voir avec ce que j’ai, mais tout avoir avec ce que je suis » NEAL DONALD WALSH

LES FAMEUSES BONNES RESOLUTIONS !

BONNES RESOLUTIONS BLAYE BORDEAUX SOPHROLOGUE ALLER MIEUX 33

En cet fin janvier, combien êtes-vous à avoir prononcé des vœux, ou des injonctions voir des obligations à l’égard de vous-même. Où dans un langage courant des « bonnes résolutions ».  

L’égo nous fait croire, comme à une multitude de moments différents dans notre vie, qu’il faut réaliser des choses différentes afin de se sentir mieux dans notre quotidien. Afin de ressentir ce fameux sentiment de complétude, nous devons nous engager envers nous-même à faire du sport, arrêter de fumer… car c’est une nouvelle année ! Une nouvelle année ou nous cherchons intérieurement à être meilleur. A être une meilleure version de soi, car ici et maintenant nous ne sommes pas assez. Que notre voix intérieure est rabaissante….. Mais cela n’était-il pas en étant en paix avec nous même sur l’instant présent que nous serons obtiendrons ce merveilleux sentiment de complétude ?

La paix intérieure est un chemin initiatique qui nous permet d’aller à la recherche de notre lumière notre vérité, être véritablement SOI.  Afin de découvrir cet alignement a-t-on besoin de résolution ?  Evidement prendre soin de son corps est inévitable mais a-t-on besoin de se forcer, ne vient ‘il pas un moment, naturellement où on peut avoir comme un déclic à une période de sa vie ou la joie nous transporte et nous donne une envie de réaliser des activités positive pour nous. Une envie soudaine et cette réalisation se produit dans la joie et non l’obligation du « il faut »  du mental ? N’avez-vous pas l’impression que quand un « il faut » ou « je dois » faire ceci ou cela, ces obligations deviennent un poids quotidien au lieu d’une légèreté ? Pourquoi endurer tant de dureté avec nous même ?

Mon conseil, si je peux me permettre en ce début d’année, jouez, riez et réalisez le maximum de chose avec joie et engouement afin d’insérer de la légèreté a votre vie. Stoppez ces obligations qui n’entretiennent que lourdeur et ce sentiment de ne jamais être assez bien ici et maintenant !

NOUS SOMMES UN TOUT

CORPS-ESPRIT-MENTAL

RESPIRE CORPS MALADE SOPHROLOGIE 33 BLAYE BORDEAUX

Notre société occidentale nous a appris à décider, réfléchir, appréhender l’ensemble de notre vie avec notre tête.

Ce mental qui nous cris , nous dirige, nous hurle dessus en  prenant en compte nos blessures et nos traumas.

Qu’en est ‘il de notre corps dans tout cela?

Notre corps nous souffle, nous chuchote , nous murmure quotidiennement afin de nous accompagner pour une libération et un bien être pérenne , durable et constant. Nos maux sont présents pour nous aider à comprendre nos fonctionnements inconscients néfastes dans notre cheminement personnel. Nous avons oublié comment l’écouter, nous avons oublié que nos corps sont tout aussi important que notre mental. Ne réduisons pas notre immense potentiel.

Les « mal-a-dit » sont les cris de votre corps qui n’ont pas été entendu quand il vous susurrez sereinement et tranquillement les pincements inaudible face a votre mental bruyant. Notre corps est un merveilleux temple que nous honorons en respirant. La respiration , fonctionnement de base, anodin que l’on écoute qu’à peine. Prenez le temps de revenir à votre respiration pour écouter, et apprendre à percevoir les frétillements de votre corps.

Revenez a votre respiration en pleine conscience afin d’écouter les histoires fantastiques que vous avez besoin d’entendre pour aller vers votre mieux-être! Votre chemin vers la découverte de ce qui vous permet de vivre peut vous amener à la découverte d’un nouveau monde!! Ce nouveau monde ou votre cœur sait, votre corps sait et votre alliance corps mental est esprit est un parfaite résonance avec le rythme de votre vie .

« Sentez la vie dans votre corps. Cela vous ancre dans le présent. » Eckhart Tolle

 

MENTAL VOTRE ALLIE OU VOTRE ENNEMI?

MENTAL SOPHROLOGIE DESIGN HUMAIN BORDEAUX BLAYE 33 GIRONDE

Notre société, notre éducation nous fait très facilement et inconsciemment rentrer dans un moule, remplie de « il faut » et « je dois ». Une vie pleine d’obligation de dureté envers soi même. Notre cœur, notre corps, notre esprit pleure et on ne l’identifie pas. La voie du mental omin’présente nous empêche de voire , de ressentir le profond mal être. Vous avez un pouvoir immense, très souvent oublié. Le grand pouvoir d’être acteur de votre vie! Ce sentiment d’insécurité ressentit a des moments clés ou vous voulez changer n’est que la voix de votre mental.

Vous n’êtes plus au commande de votre vie quand votre mental vous contrôle et vous dirige. C’est la voix du passé et du futur, des peurs et des obligations urgentes que vous avez mis au commande. On a tous donné ce pouvoir a ces voix incessantes. La questions aujourd’hui est ,voulez vous continuer? N’aspirez vous pas à une vie plus calme, épanouissante, légère? Seule question qui compte êtes vous heureux? Souhaitez vous reprendre ce grand pouvoir?

Le mental n’est pas a bannir, il est un immense ami qui peut nous accompagner et nous aider a des moments clés, comme par exemple l’écriture de cet article mais c’est à notre cœur d’être au commande et au mental d’aider notre cœur et non l’inverse.

« Tous ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé, l’esprit est tout. Ce que nous pensons, nous le devenons » BOUDDHA

 

  BRAVO

BLOG SOPHROLOGUE BLAYE BORDEAUX GIRONDE

Premier article qui j’espère sera le début d’une longue histoire. En premier lieu je tenais à vous dire BRAVO et quel courage! On oublie où on préfère ne pas en parler du parcours long et douloureux quand on ne va pas bien. Un vrai parcours du combattant on quand on ose demander de l’aide on nous claque souvent la porte au nez! Un parcours où peurs, tristesse, désarrois, colère, douleurs physiques peuvent s’accentuer avant d’avoir l’honnêteté et le grand courage de se dire qu’il faut se faire accompagner.

Alors par ces mots, je tiens a souligner ce courage.

Il est important de commencer par là. Vous êtes-vous remerciée pour ce 1er pas vers votre mieux être?

C’est grâce a vous et a ce courage que vous allez pouvoir reprendre le pouvoir sur votre vie.
Vous êtes actrice de votre vie.

Il est plus facile aujourd’hui de faire semblant, d’arpenter le sourire face aux autres ou de se renfermer que décidé de dire stop, je veux voir les choses autrement. Je veux vivre épanouie et heureuse!

Quel rôle avez vous envie de mettre en scène aujourd’hui, qui voulait vous être, vous êtes la créatrice de votre vie !

“Quand on veut une chose, tout l’Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve.”  PAULO COELHO

Rappelez moi
+
Rappelez moi!